Paléo Festival de Nyon 2011

2 juillet 2011 at 7:59 Laisser un commentaire

A la question posée par un usager de Vieusseux  « Si vous deviez aller à Paléo cette année, quelle journée choisiriez-vous ? » j’ai immédiatement répondu le mardi, étant un fervent amateur de rock. Avec Anna Calvi en première partie de soirée (sensation de ce début d’année), suivie de PJ Harvey et enfin des Strokes*, j’avais peu de chance de me tromper dans ma réponse.

Mais après avoir consulté le programme de Paléo plus attentivement, j’ai révisé mon avis. Je pense maintenant que les personnes ayant acheté un billet pour le samedi vont être particulièrement à la fête.

Je ne m’appesantirai pas sur l’annulation d’Amy Winehouse, ni sur Robert Plant, qui 30 ans après la fin de Led Zeppelin, vient de sortir coup sur coup deux des meilleurs albums de sa carrière solo, mais sur trois artistes moins connus du grand public.

La première, Selah Sue est certainement la révélation new soul de ce début d’année. Mélangeant allégrement le côté traditionnel d’une Adele et le versant plus r’n’b-ragga d’une Erykah Badu,  Selah Sue pourrait fort bien dans un proche avenir leur faire de l’ombre.

La seconde, la chanteuse et bassiste des Noisettes (prononcer Noyzet), Shingai Shoniwa, aussi jolie qu’allumée, risque, au son d’un garage-rock anglais teinté de mélodies pop, de réchauffer furieusement l’atmosphère.

Et enfin, la troisième artiste à ne pas manquer ce samedi 23 juillet, est Lisa Kekaula du groupe originaire de Californie Bellrays. Oscillant entre le blues rock, le rythm blues et le hard rock, les Bellrays sont surtout menés par une chanteuse possédant un physique et une énergie scénique proche de Beth Ditto** et une voix que certains non pas hésité à comparer à celle de Janis Joplin. Sa prestation pourrait fort bien s’inscrire dans les moments forts de Paléo 2011.

Après ces quelques recommandations, je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bon festival.

Vous retrouverez bien évidemment les disques de ces artistes dans le catalogue des BM.

Richard

*Pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore, on peut simplement dire qu’ils ont relancé au début des années 2000 l’attrait pour le rock lorsque seules les musiques électroniques trouvaient grâce aux oreilles du grand  public.
**Chanteuse du groupe Gossip
 
 
Publicités

Entry filed under: Pop Rock. Tags: , , , , , , , , , .

M : Les saisons de passage Plaid – Zamami

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Blog and Play c’est …

... le blog musical du réseau des Bibliothèques et Discothèques Municipales de la Ville de Genève (BM). Il a pour but de mettre en valeur les collections et les animations associées à la musique aux BM plus...

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 26 autres abonnés

Les Auteurs

Anna, Discothèque de Vieusseux
Christian, Bibliothèque de Saint-Jean
Geneviève, Discothèque de Vieusseux
Karine, Discothèque des Minoteries
Katia, Discothèque des Minoteries
Mireille, Discothèque des Minoteries
Paul, Discothèque de Vieusseux
Richard, Discothèque de Vieusseux
Roane, Bibliothèque des Eaux-Vives
Xavier, Bibliothèque de la Cité

%d blogueurs aiment cette page :