Les Trucs abîmés dans La Casa

18 juillet 2011 at 7:59 Laisser un commentaire

Saint-Denis-de-Gastines, sa boucherie, son marché, son bar PMU. C’est un peu ce que vous allez trouver si vous tapez le nom de ce bled dans Gogol Maps : un coin paumé au milieu de la campagne, quelque part là-bas dans la Mayenne, avec des fermes autour, des champs, des vaches. Quelques fois, on y croise une moissonneuse-batteuse, un sanglier effaré, ou un couple d’anglais à la recherche de cette petite église romane si pittoresque.  Ah oui, car j’oubliais… il y a des églises romanes dans le coin.

Voilà pour la carte postale.

En dehors de ça, il se passe des trucs vraiment sympa à Saint-Denis-de-Gastines. Tous les deux ans, il y a cette fameuse Grande fête de la moisson.

Il y a aussi ce super festival de derrière les fagots qui s’appelle Au foin de la rue. Cette fois-ci pas de méprise, c’est d’un vrai festival plein de très bonne musique dont on parle et pas d’une concentration de tracteurs vintage. Saviez-vous par exemple que Saint-Denis-de-Gastines a vu passer dans ses ruelles Lee Scratch Perry et Max Roméo ?!? Il paraît qu’ils étaient à la recherche d’une église romane dans le coin…

Bref. Saint-Denis-de-Gastines c’est 1’686 habitants au dernier recensement. Parmi tous ceux-ci, il y en a deux qui nous intéressent particulièrement : Pierre Le Feuvre et Jean-François Péculier. Ils font de la musique et ils chantent sous le nom de La Casa. On a même leur photo.

Leur particularité c’est qu’ils ne sont pas montés à Rennes ni descendus à Paris pour sortir un super album. La légende dit que c’était trop compliqué parce qu’à Saint-Denis-de-Gastines il n’y a qu’un bus par semaine le lundi à 15h27. Donc ils ont produit sur place, ils sont restés à La Casa. En gros, c’est du local qui sent bon la campagne, un label bio qui dégage moins de CO2 dans l’atmosphère.

Pour une première, c’est vachement bien et ça fait plaisir. Enfin du neuf ! De la couleur, des mélodies sympas, des textes bien travaillés, et ce son piqué aux Mariachis qui nous transporte un peu du côté du Mexique. Un petit coup de coeur pour les deux premiers morceaux : 2 novembre et Go Go Go, tout simplement dans le coup. Ecoutez donc …

S’ils nous font le coup de Louise Attaque qui a surpris son monde avec son premier album, ils sont bien partis. Boudiouuuu moi j’vous l’dis : Saint-Denis-de-Gastines ça vaut l’détour !!!

Christian

LA CASA. Les trucs abîmés (Wagram, 2009)   Disponibilité

Publicités

Entry filed under: Coups de coeur, Pop Rock. Tags: , , , , .

Plaid – Zamami No parano !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Blog and Play c’est …

... le blog musical du réseau des Bibliothèques et Discothèques Municipales de la Ville de Genève (BM). Il a pour but de mettre en valeur les collections et les animations associées à la musique aux BM plus...

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 26 autres abonnés

Les Auteurs

Anna, Discothèque de Vieusseux
Christian, Bibliothèque de Saint-Jean
Geneviève, Discothèque de Vieusseux
Karine, Discothèque des Minoteries
Katia, Discothèque des Minoteries
Mireille, Discothèque des Minoteries
Paul, Discothèque de Vieusseux
Richard, Discothèque de Vieusseux
Roane, Bibliothèque des Eaux-Vives
Xavier, Bibliothèque de la Cité

%d blogueurs aiment cette page :