Donavon Frankenreiter – Move By Yourself

5 septembre 2011 at 7:59 Laisser un commentaire

Donavon Frankenreiter véhicule toute une légende avec lui, celle de l’esprit d’aloha, cette attitude cool du surfeur qui se traduit par des valeurs qui font la part belle à l’humilité, au respect, à l’échange, à la rencontre, à la vie au grand air, au nomadisme, des valeurs positives et bienveillantes.

Ce grand gaillard a la parfaite allure du sportif californien. Une crinière qui flotte dans le vent, le teint hâlé, le biceps saillant et des pectoraux bien carrés, un physique qui en dit long sur les journées qu’il a passées à surfer sur les grosses vagues.

Donavon Frankenreiter débute le surf très tôt sur les plages de San Clemente en Californie. Hyper doué, il décroche à l’âge de 13 ans un contrat de sponsoring qui lui permet de voyager pour aller à la rencontre des meilleurs spots de la planète. Un jour il débarque à Hawaii et loue par hasard une chambre chez les parents de Jack Johnson. La suite de l’histoire, on la connaît. Surf, puis musique, puis surf, puis musique…

Donavon Frankenreiter, c’est le copain de Jack Johnson qui est copain avec Ben Harper qui est copain avec… Pas étonnant donc que le premier fasse la première partie du concert du deuxième qui fait la première partie du concert du troisième, vous suivez ? Pas étonnant non plus que le public du troisième aime les chansons du deuxième et aussi celles du premier. Et quand le premier et le deuxième chantent en duo, on ne s’en étonne pas non plus. Et quand un quatrième larron du nom de G.Love s’en mêle, c’est bien d’une bande de potes dont on parle. Vous suivez toujours ?

Parlons musique maintenant. Donavon Frankenreiter c’est vraiment du tout bon ! L’idéal serait que vous puissiez écouter ses 5 albums, et puis ceux de ses potes aussi, autour d’un feu de bois sur la plage avec des bières, des saucisses et des jolies filles naturellement. Sinon, rabattez-vous sur son second opus intitulé Move By Yourself. Que dire sinon que c’est un poil plus punchy que Jack Johnson et un poil moins rock que Ben Harper, sans doute parce qu’on y a mis un peu de disco mélodieuse dedans en plus du folk et du blues.

De belles heures de musique qui vont vous donner envie de troquer votre complet-veston tout gris contre un short à fleurs et peut-être vous inciter à prendre la vie du côté plage. C’est vrai d’abord… Pourquoi vous obstinez-vous à porter cet horrible complet-veston tout gris ?

Christian

Donavon Frankenreiter dans les collections des BM.

Le site Internet de Donavon Frankenreiter.

Publicités

Entry filed under: Coups de coeur, Pop Rock. Tags: , , , , , .

Tout ce que vous voulez savoir de la musique hindoustani Charade

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Blog and Play c’est …

... le blog musical du réseau des Bibliothèques et Discothèques Municipales de la Ville de Genève (BM). Il a pour but de mettre en valeur les collections et les animations associées à la musique aux BM plus...

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 26 autres abonnés

Les Auteurs

Anna, Discothèque de Vieusseux
Christian, Bibliothèque de Saint-Jean
Geneviève, Discothèque de Vieusseux
Karine, Discothèque des Minoteries
Katia, Discothèque des Minoteries
Mireille, Discothèque des Minoteries
Paul, Discothèque de Vieusseux
Richard, Discothèque de Vieusseux
Roane, Bibliothèque des Eaux-Vives
Xavier, Bibliothèque de la Cité

%d blogueurs aiment cette page :