The National

11 janvier 2012 at 7:59 Laisser un commentaire

Si vous vous êtes promenés dans les festivals estivaux suisses, vous avez sûrement croisé le groupe The National, composé de 5 grands gaillards, dont le chanteur, grand blond plutôt joli, descend des litres de vin de la région en chantant ses chansons…

The National, c’est un groupe américain dont je suis excessivement fan…

Formé de Matt Berninger (le chanteur amateur de bon vin) et de 4 musiciens – Aaron, Bryce, Bryan et Devendorf Dessner –  accessoirement tous frères comme vous l’aurez deviné, ils ont composé depuis 2001 cinq albums tout à fait remarquables, calmes et délicieusement folks.

Leur dernier album High Violet est une belle réussite, même si, d’après moi, leurs précédents albums sont meilleurs, notamment le The Virginia EP et Boxer, avec la chanson que j’apprécie tout particulièrement Fake Empire.

En 2009, ils s’investissent en tant que producteurs dans la compilation Dark Was the Night, un excellent album vendu au bénéfice de la lutte contre le SIDA, qui regroupe des chanteurs hyper talentueux, tels que Grizzly Bear, Iron & Wine, Sufjan StevensArcade Fire, BeirutBuck 65Yo La Tengo et j’en passe…

Leurs oeuvres, régulièrement remarquées et félicitées par la critique (Sad Songs for Dirty Lovers a été élu l’album de l’année du magazine Uncut et du Chicago Tribune ; Alligator, troisième album du groupe, est classé parmi les meilleurs albums de l’année par le Los Angeles Times, Boxer, quatrième album, arrive à la 68e place du classement Billboard 200 aux États-Unis et au 57e rang dans les charts britanniques et High Violet, le petit dernier atteint la 3ème place du classement Billboard 200, le 5ème rang des charts britanniques et devient disque d’or dans de nombreux pays…), sont mises en valeur par la voix de bariton du chanteur, et l’ambiance folky-rock qui s’en dégage.

Mais le groupe ne s’arrête pas simplement à des chansons traditionnelles puisqu’en 2011, le groupe compose la chanson Exile Vilify qu’on pourra écouter en jouant au jeu vidéo Portal 2… ce jeu marrant d’énigmes et de portails!

Karine

Publicités

Entry filed under: Coups de coeur. Tags: , .

Fauré, Ravel, Debussy : générer l’émotion, mais sans épilepsie ! Onésia Rithner – en concert le 20.01.2012 à Balexert

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Blog and Play c’est …

... le blog musical du réseau des Bibliothèques et Discothèques Municipales de la Ville de Genève (BM). Il a pour but de mettre en valeur les collections et les animations associées à la musique aux BM plus...

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 26 autres abonnés

Les Auteurs

Anna, Discothèque de Vieusseux
Christian, Bibliothèque de Saint-Jean
Geneviève, Discothèque de Vieusseux
Karine, Discothèque des Minoteries
Katia, Discothèque des Minoteries
Mireille, Discothèque des Minoteries
Paul, Discothèque de Vieusseux
Richard, Discothèque de Vieusseux
Roane, Bibliothèque des Eaux-Vives
Xavier, Bibliothèque de la Cité

%d blogueurs aiment cette page :