Cat Power au Victoria Hall de Genève

3 février 2012 at 7:04 2 commentaires

Dans le cadre du festival Antigel, qui réchauffera Genève, du 30 janvier au 12 février 2012, nous aurons la chance de pouvoir écouter Cat Power au Victoria Hall, de Genève!

Cette chanteuse, qui doit ses débuts à Steve Shelley de Sonic Youth et Tim Foljahn de Two Dollar Guitar, est une artiste connue pour sa musique folk aux allures épurées et mélancoliques.

Connue pour l’angoisse qu’elle ressent avant de monter sur scène, et pour les paroles de ses chansons très bien écrites et nostalgiques, elle est l’auteur de
9 albums, parfois entièrement composés par elle, parfois d’excellentes reprises d’artistes tels que Bob Dylan, Janis Joplin, Rolling Stones, etc.

Sa chanson The Greatest, que l’on peut considérer comme l’un de ses plus grands succès, a fait partie de la bande annonce du film My Blueberry Night, de Kar-Wai Wong, dans laquelle elle interprète d’ailleurs un personnage, aux côtés de Norah Jones et de Jude Law.

Elle a participé à d’autres bande-sons de films, tel que V pour Vendetta, de James McTeigue,  I’m Not There, sur la vie de Bob Dylan, ou encore Étreintes brisées, d’Almodovar.

C’est sa sublime voix qui résonnera dans l’impressionnante salle du Victoria Hall.

Un concert à ne pas manquer le 7 février 2012, et qui, sans aucun doute sera magnifique!

Karine

Publicités

Entry filed under: Coups de coeur, Pop Rock, Scène locale. Tags: , , , , , , .

Vous avez une question? Nous avons la réponse… Bons baisers du Paradis

2 commentaires Add your own

  • 1. Karine  |  8 février 2012 à 4:10

    Après avoir écrit cet article, je me permets de faire une petite critique du concert d’hier de Cat Power…

    Tremblante, ne sachant que faire de ses mains… c’est finalement cette impression qui me restera de ce concert. Sa voix, superbe et gracieuse, m’a certes enchantée… pourtant, Cat Power, sautillante, ne restant pas en place et tortillant ses mains, m’a mise mal à l’aise pendant toute la 1ère partie.
    Après, elle a eu l’air de se détendre. Puis, d’un seul coup, elle a quitté la scène… nous laissant seul avec deux de ses musiciens pendant de longues minutes où le public ne savait pas à quoi s’attendre… reviendra, reviendra pas?

    Elle est finalement revenue… sans un grand entrain… déçue par ses chansons – elle l’a même dit en sautant d’une chanson à l’autre… elle ne m’a pas laissé un souvenir mémorable.

    Certes, c’est une chanteuse hors norme avec une voix à couper le souffle et des paroles vraiment biens écrites. Mais Cat Power n’est pas une bête de scène, loin de là… et me laisse un souvenir doux-amer. Dommage…

    Réponse
  • 2. P.Gaston  |  8 février 2012 à 6:47

    Complètement d’accord avec vous.

    Ayant « profité » du spectacle grâce à des places en front de scènes, je partage votre déception. Pire, elle n’arrêtait pas de se frotter le nez et de passer sa langue sur ces dents (sans parler de tous les autres tocs). Je laisserais les lecteurs ou les spectateurs juger sur les raisons de ces mimiques, mais pour ma part cela m’a rappelé les pires vidéos de feu Amy Winehouse (avec toutefois une prestation vocale acceptable, et jusqu’au bout – et encore, car la plupart des personnes autour de moi n’ont pas reconnu la chanson « The Greatest », ni moi d’ailleurs).

    Finalement, il vaut mieux l’écouter sur CD, au moins on ne sort ni stressé, ni déçu de chez soi.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Blog and Play c’est …

... le blog musical du réseau des Bibliothèques et Discothèques Municipales de la Ville de Genève (BM). Il a pour but de mettre en valeur les collections et les animations associées à la musique aux BM plus...

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 26 autres abonnés

Les Auteurs

Anna, Discothèque de Vieusseux
Christian, Bibliothèque de Saint-Jean
Geneviève, Discothèque de Vieusseux
Karine, Discothèque des Minoteries
Katia, Discothèque des Minoteries
Mireille, Discothèque des Minoteries
Paul, Discothèque de Vieusseux
Richard, Discothèque de Vieusseux
Roane, Bibliothèque des Eaux-Vives
Xavier, Bibliothèque de la Cité

%d blogueurs aiment cette page :