Aliose : émotion et générosité au rendez-vous

23 septembre 2013 at 7:14 Laisser un commentaire

aliose2Aliose est un duo suisse romand composé d’Alizée Oswald et Xavier Michel. Leur rencontre en 2004 abouti à un album autoproduit et éponyme en 2009. Le succès de ce premier opus a valu à cette formation de nombreuses récompenses autant en Suisse qu’en France.

Cette reconnaissance leur permet d’accéder par la suite à de nombreuses scènes renommées comme celle du Chat Noir, du Caprices Festival, du Zermatt Unplugged ou encore du Paléo ! Ils sont également fidèles à la scène du Festival Terre des hommes de Massongex. La dernière édition a eu lieu mi-septembre dans une ambiance familiale très sympathique. Le couple allie ainsi l’amour de la musique à la générosité en défendant la cause humanitaire de ce festival.

aliose1Le duo a depuis accueilli deux musiciens et produit un nouvel album s’intitulant « Le vent a tourné ». Il est évident que pour Aliose le vent leur apporte succès et réussite. Ils sont en effet rentrés de Roumanie, en mai dernier, lauréats du Trophée du Festival International George Grigoriu ! Une première pour notre pays.

Dans nos contrées, Aliose a été retenu au Swiss Live Talents parmi 800 artistes suisses. Le groupe fait partie des 5 nominés de la catégorie « Langue nationale ». Les gagnants de ce concours helvétique seront désignés le 9 novembre prochain à Berne. Vous pouvez apporter votre contribution à leur succès en participant d’un simple « clic » afin de permettre à Aliose de concourir également dans la catégorie « People’s Choice ». Rendez-vous sur le site du concours pour les soutenir !

Je ne peux que vous conseiller de courir en discothèque pour emprunter leurs albums et surveiller leurs activités. Si vous en avez l’occasion, allez les applaudir sur scène. Leurs concerts sont empreints d’émotion, d’amour, de générosité et d’énergie : un régal absolu !

Voici un petit avant-goût avec cette vidéo d’une session acoustique de la chanson « Des mots de trop » à l’occasion du Prix Georges Moustaki à Paris…

Morgane

A emprunter de toute urgence :

ALIOSE. Aliose (2009)    Disponibilité

ALIOSE. Le vent a tourné (Biinôme, 2012)    Disponibilité

Publicités

Entry filed under: Chanson française, Coups de coeur, Scène locale. Tags: .

Y avait-il de la place pour deux « violonistes du Diable » ? Les frontières s’effacent, de nouveaux paysages apparaissent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Blog and Play c’est …

... le blog musical du réseau des Bibliothèques et Discothèques Municipales de la Ville de Genève (BM). Il a pour but de mettre en valeur les collections et les animations associées à la musique aux BM plus...

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 26 autres abonnés

Les Auteurs

Anna, Discothèque de Vieusseux
Christian, Bibliothèque de Saint-Jean
Geneviève, Discothèque de Vieusseux
Karine, Discothèque des Minoteries
Katia, Discothèque des Minoteries
Mireille, Discothèque des Minoteries
Paul, Discothèque de Vieusseux
Richard, Discothèque de Vieusseux
Roane, Bibliothèque des Eaux-Vives
Xavier, Bibliothèque de la Cité

%d blogueurs aiment cette page :