Morgane, Mark et leurs projets…

14 octobre 2013 at 7:52 Laisser un commentaire

cocoon1Toute une histoire et une ribambelle de projets derrière deux artistes : Morgane Imbeaud et Mark Daumail. Connu et reconnu pour leur duo Cocoon, ces deux artistes français entament dorénavant des carrières en parallèle de leur activité commune. L’un en solo, pour Mark, et l’autre en compagnie d’autres musiciens avec Morgane qui forme maintenant le groupe Peaks.

Leur histoire commence en 2006 sur les chapeaux de roue. Le duo Cocoon connaît un succès important remportant au passage certains tremplins musicaux comme le concours CQFD des Inrockuptibles ou les découvertes du Printemps de Bourges.

L’année suivante le groupe sort son premier album « My friends all died in a plane crash ». Cet opus leur ouvrira les portes de l’Olympia avec une tête d’affiche en 2009. Ensuite, une tournée internationale suivra, puis leur deuxième album en 2010, « Where the oceans end ». Toujours dans cet univers intime qui leur est propre, le duo nous emmène faire un voyage dans un autre monde de douceur.

cocoon2Mettant fin aux rumeurs annonçant que les artistes travaillaient sur un troisième album, Morgane et Mark on fait part des projets qu’ils mettent en route en dehors de leur cocon…

Morgane Imbeaud a ainsi créé le groupe Peaks avec Yannick Demaison. Leur premier mini album, comme elle le dit elle-même, « Love » est sorti au mois de février. Vous trouverez ici une interview de Morgane expliquant en quoi consiste ce groupe et des vidéos afin de pouvoir le découvrir en musique.

De son côté, Mark Daumail n’est pas en reste puisqu’il se lance dans une carrière solo. En dehors de la préparation de son premier album, Mark participe également au programme iMusic School. Derrière ce nom se cache la première école de musique en ligne pour laquelle certains artistes enregistrent des leçons vidéo à destination des élèves inscrits à ce programme. Il dévoile ainsi les secrets de ses compositions pour Cocoon.

cocoon3Je vous invite à faire un petit tour sur différentes pages Facebook pour vous tenir au courant des actualités de ces artistes : Cocoon, Peaks et Mark Daumail.

Morgane

Vous pouvez aussi vous précipitez en discothèque pour découvrir l’univers de Cocoon :

Cocoon. My friends all died in a plane crash (Sober and Gentle, 2007)    Disponibilité

Cocoon. Where the oceans end (Sober and Gentle, 2010)    Disponibilité

Publicités

Entry filed under: Coups de coeur, Pop Rock.

Louis Ville surveille le monde de son promontoire A vos casssettes… euh, A vos zzzi-pod !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Blog and Play c’est …

... le blog musical du réseau des Bibliothèques et Discothèques Municipales de la Ville de Genève (BM). Il a pour but de mettre en valeur les collections et les animations associées à la musique aux BM plus...

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 26 autres abonnés

Les Auteurs

Anna, Discothèque de Vieusseux
Christian, Bibliothèque de Saint-Jean
Geneviève, Discothèque de Vieusseux
Karine, Discothèque des Minoteries
Katia, Discothèque des Minoteries
Mireille, Discothèque des Minoteries
Paul, Discothèque de Vieusseux
Richard, Discothèque de Vieusseux
Roane, Bibliothèque des Eaux-Vives
Xavier, Bibliothèque de la Cité

%d blogueurs aiment cette page :